Coaching

Cette approche du coaching est particulière: il n’est pas ici question de “gérer ses émotions”, “gérer son stress”, etc, mais au contraire d’enlever les blocages, qui provoquent ces tensions ponctuelles (par exemple crises de larmes ou de colère), ou bien ces tensions de fond (stress, anxiété, qui ressort sous forme d’angoisses ponctuelles).

Plus le corps est libre, plus l’esprit est clair, et les bonnes décisions ne seront plus un casse-tête source d’angoisse de “faire le mauvais choix”, mais deviennent une évidence, car le fonctionnement du cerveau est optimisé lorsque le corps est détendu.

Un corps détendu, c’est un cerveau sans peur, et réciproquement un cerveau détendu, c’est un corps sans tension. En sortant du cercle vicieux peur/tension tension/peur, on prend une nouvelle direction vers de plus en plus de fluidité et de liberté – tant dans la vie professionnelle que personnelle.

Les méthodes pour briser ce cercle vicieux sont:

  • soit agir sur le corps (posture, voix, techniques de relaxations applicables partout) afin de modifier les schémas mentaux. Un travail spécifique pour asseoir sa voix, poser son souffle, s’ancrer dans le corps, a des répercussions importante sur l’image de soi et les interactions sociales – au travail ou dans la vie privée. C’est une bonne façon de regagner confiance en soi, en se reconnectant à soi.
  • soit éliminer directement les peurs, et le corps se modifiera en conséquence, sera plus souple et disponible. Au fur et à mesure que les tensions internes diminuent, la fatigue diminue également et la personne retrouve une nouvelle énergie – car maintenir ces tensions internes demande au corps énormément d’énergie.

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