Coaching clairevoyance
La clé du changement
Votre vie, votre réalité commence par vous-même.
Ce n’est pas de la chance, du hasard, ou une coïncidence. C’est une conséquence directe de qui vous êtes.
Passer par la force de la volonté pour changer sa vie, cela peut fonctionner un moment, mais consomme énormément d’énergie et crée beaucoup de frottements en vous, car l’intérieur et l’extérieur ne sont plus en résonance.
Pour modifier durablement et facilement votre vie, c’est votre état d’être qu’il faut modifier, et cela passe par la prise de conscience des informations présentes dans votre inconscient.
Eliminer les blocages
Cette approche du coaching est directe: nous n’allons pas apprendre à “gérer ses émotions”, “gérer son stress”, car la « gestion de symptôme » sous-entend que le symptôme est toujours là et qu’on fait avec.
Je vous propose de faire disparaître l’origine de votre mal-être et de vos blocages, qu’ils apparaissent de façon ponctuelle (par exemple crises de larmes ou de colère, trac en public, préparation d’un examen), ou bien en toile de fond sur le long terme (stress, anxiété, insomnie, angoisse).
De nombreuses approches proposent des solutions pour « faire avec » ou « mieux vivre » avec ses peurs, l’insomnie, ses angoisses…
Ma vision, c’est qu’il est possible de vivre sans, et c’est l’objectif vers lequel je vous accompagne.
Pour en savoir plus sur ce que l’on peut résoudre avec la MMT, vous pouvez voir la section des articles.
Déroulement de la séance
Nous commençons par un échange pour évoquer la ou les raisons de la séance.
Je donne ensuite ma lecture de la situation, de l’état d’être intérieur de la personne, et mets en lumière les schémas inconscients qui ont causé cette situation, cette réalité.
On débloque ensemble les informations et les croyances pour reprogrammer un nouvel état d’être.
Les méthodes :
Lorsqu’on se sent mal, c’est parce que ce n’est pas fluide. Les pensées et les émotions sont limitées et tournent en boucle, les actions sont bloquées et on ne fait pas ce que l’on aimerait. On « n’ose » pas, ou on ne voit même pas ce qu’on pourrait faire, on se sent impuissant. Derrière tout cela, il y a un blocage, c’est réellement un circuit neuronal qui bloque et empêche certaines pensées, certains mouvements, certaines émotions d’être ressenties. Ce qui crée le blocage, c’est une peur.
Enlever une peur, c’est modifier l’équilibre corps/esprit, qui pour l’instant s’est habitué à fonctionner comme ça. Pour faire cela, différentes techniques:
- Agir par le corps (posture, voix, micromouvements) pour modifier les schémas mentaux. Un travail spécifique pour asseoir sa voix, poser son souffle, s’ancrer dans le corps, a des répercussions importante sur l’image de soi et les interactions sociales – au travail ou dans la vie privée. C’est une bonne façon de regagner confiance en soi par exemple, en se reconnectant à soi.
- Utiliser des techniques de programmation neuro-linguistique (PNL).
- Hypnose très spécifique, dans la lignée de François Roustang, basée sur le lâcher-prise et la libération des tensions corporelles. Pour en savoir plus, lire l’article à ce sujet.
- Modifier et reprogrammer les croyances limitantes
- Travail sur le leadership
- etc.
Chaque séance produit un résultat immédiat. En fonction des situations individuelles, il peut être nécessaire d’en faire plusieurs pour atteindre l’objectif souhaité.